Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.k.Sromancier.overblog.com

Un espace pour m'évader à travers mes textes et mes poemes!!!

Les larmes que j’ai versées

Publié le 24 Mai 2014 par Jeusch Kyky Salomon in poesie

Les larmes que j’ai versées

Des larmes beaucoup j’en ai versées
Y en a qui sont amères, salées, voire sucrées
C’était la diète toute la journée
Dès fois même j’en ai soupées

Mes larmes sont le reflet de mon âme
Elles ne m’empêcheront pas d’avancer
Trop souvent je m’en suis servi comme arme
Dieu merci, elles n’appartiennent qu’au passé

Mes larmes, à travers je voulais tout dire
Ma frustration, ma colère, mon angoisse et ma haine
je comprends maintenant qu’elles ne coulaient que pour prédire
Combien elle était lourde ma peine

Mes larmes, j’ai pas réussi a savoir combien se sont succédées
Toute fois, je sais quand tout a commencé
C’était en celle de 2004 de toutes les années passées
Le jour et le moi, j’aurais préféré ne pas les citer

Mes larmes à l’époque m’ont servi de bouclier
Aujourd’hui je me sers de mon encrier
Faites pas semblant de ne pas vouloir me juger
C’était le seul sort sur lequel je voulais m’apitoyer

Des larmes, c’est vrai j’en ai versées
Si jamais je l’avais pas fait, qu’aurais-je côtoyé
Désormais elles ne sont plus que des souvenirs
De là elles m’exhortent de toujours garder le sourire

JKS!!!

Commenter cet article
U
Un texte puissant entre douleur et espérance!
Répondre
J
c'est tres bien dit,merci d'avoir lu!