Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.k.Sromancier.overblog.com

Un espace pour m'évader à travers mes textes et mes poemes!!!

MES MAUX EN MOTS

Publié le 23 Janvier 2014 par Jeusch Kyky Salomon in poesie

MES MAUX EN MOTS

MES MAUX EN MOTS
Le problème avec les bateaux
On ne sait pas quand ça va prendre l’eau
Le mien hier soir a coulé
Je n’ai perdu qu’un seul passager

Je te dirais que c’est mon amour aveuglé
Mais je mentirais c’est plutôt ma fierté
Je n’ai pas été assez vigilant
Un seul regard détourné elle a pris le vent

Pourquoi suis-je été aussi bête
Maintenant dans mon canot je m’embête
L’eau ne m’a laissé plus rien
Que le dégoût sur mon chemin

J’essaie de trouver l’équilibre dans la réalité
Par mes souvenirs je suis hanté
Je rame pour atteindre la terre séchée
Mes efforts me ramènent vers les profondeurs tourmentées

Je ne sais pas ce qui m’a causé plus de tort
Le fait que je me croyais plus fort
Ou le fait de devoir partir
Alors que j’étais prêt pour le meilleur et pour le pire

Je me demande pourquoi la vie est ainsi
Quand tu te crois détenir la vérité
Pourtant elle ne faisait que passer
Tout en défiant ton regard indécis

Je n’ai pas le remède à mon amertume
Mon âme se tue dans son enclume
Mes entrailles se déchirent même quand je dors
Mes larmes coulent malgré pour les empêcher je fais l’effort

Mon état d’âme a pris un coup
Les genoux fléchis je prierai beaucoup
Je me lèverai peut-être un jour
La nuit porte conseil je vais pas crier au secours.

J.K.S

Commenter cet article